Stages Jeunes


Télécharger la brochure
Stage Ados Carpodrome

Vacances de Février

Découverte de la pêche à la mouche

Durant les vacances scolaires de février, si les conditions météo le permettent, j’organise des stages « découverte de la pêche à la mouche » au réservoir de la Moselotte. Destiné à des adolescents entre 14 et 16 ans, il s’agit de journées d’initiation à la pêche à la mouche. Je limite volontairement le nombre d’enfants à 2 pour une pratique sécurisée et pour réaliser un enseignement dans des conditions optimales.

La matinée est destinée à l’apprentissage de la gestuelle (casting sur herbe et sur eau); l’après-midi est réservé à la pêche.

TARIF: – Base 2 pêcheurs: 160 € Compris dans la prestation: . prêt de tout le matériel (cannes, moulinets, soies, mouches). autorisation de pêche Non compris dans la prestation: . repas

. bottes, vêtements de pluie,…

Retour haut de page

Printemps – été 2016

Découverte de la pêche en carpodrome

Pendant la période printemps/été, je vous propose également des après-midi « découverte de la pêche en carpodrome » aux étangs de Buthel (Padoux).

Destinés aux enfants et adolescents à partir de 12 ans, lors de ces mini-stages, confortablement assis sur des stations de pêche « compétition », ils apprendront à maîtriser à l’aide de cannes spécifiques à emmanchements des carpes de quelques centaines de grammes à plusieurs kilos.

Période prévue: Nombre de participants: limité à 1 enfant ou adolescent par après-midi afin de sécuriser au mieux cette activité. TARIF: 100 € / pêcheurLe prix comprend : la prise en charge éventuelle au domicile ou à la gare d’Epinal, l’encadrement, le prêt du matériel de pêche, les autorisations de pêche, l’assurance RCP. Réduction de 20 % pour les enfants de la Commune d’Eloyes

Les réservations sont à effectuer au moins deux semaines avant la date souhaitée de la prestation.

Retour haut de page